près des sommets

Tour du Manaslu Larkya Pass, 

 trek de 19 jours  -  mars à mai - septembre à décembre    niveaux ***** 

C'est l'alternative au Tour des Annapurnas en moins parcouru, avec moins de lodges donc plus intéressant.  En fin de trek il y a le passage du Larkya Pass à 5200 m comme un aboutissement.


Trek Makalu

20 jours - avril et mai - mi-septembre à novembre   niveau ***** 

 La première partie du trekking se déroule dans les rizières.  Différentes ethnies cohabitent et nous offrent leur propre culture. Ensuite la vallée du Barun nous conduira à près de 4800 m au camp de base Hillary du Makalu.


Camp de base Everest Kala Pattar 

3 treks de 14 à 24 jours - avril et mai - mi-septembre à décembre   niveaux ***** et  *****

Nous vous proposons 3 treks de durée et de difficultés différentes au pays des Sherpas avec un  départ de Lukla.

Le Khumbu est le massif mythique lié à la présence de nombreux sommets de plus de 8000 m dont l'Everest.  Tous ces treks sont de belles incursions en haute altitude.


Naar Phu et Lac Tilicho sur le Tour des Annpurnas

2 treks de 20 jours - avril et mai - mi-septembre à décembre    niveau  *****

Le trekking des Vallées de Naar offrent des paysages très variés. La région de Naar Phu nous immerge dans une autre époque et une autre culture du fait de la proximité du Tibet. Celle du Tilicho nous conduit, par un parcours dans un univers aride, en haute montagne avec à l'arrivée le lac.


Le Khumbu au départ de Phaplu - Les 3 cols du Khumbu

treks de 23 jours - avril et mai - mi-septembre à décembre *****

C'est une autre manière de découvrir le Khumbu qui permet une meilleure acclimatation et ainsi de bien profiter de ce voyage en altitude.  De plus, les paysages entre Phaplu ou Jiri et Lukla offrent une autre vision du Khumbu moins touristique. Ensuite on profite pleinement de la traversée des cols du Khumbu. 


Tour du Dhaulagiri

18 jours - avril et mai -mi-septembre à mi-novembre    niveau  *****

Souvent appelé le tour du Dhaula le trekking sur le tour du Dhaulagiri est peu développé. En effet, dès le 3 ème jour de trek il n'y a plus de lodge vous serez en autonomie. Après un début dans la verdure à partir du camp des Italiens c'est un univers montagne. Un trek comme au début du trekking au Népal sans lodge en autonomie avec votre équipe. C'est un trek engagé.


Trek Kangchenjunga

24 jours - avril et mai - mi-septembre à novembre    niveau  *****

Le trekking du Kangchenjunga - Kangchendzonga en tibétain - se déroule dans une région peu fréquentée du fait de son éloignement de Kathmandu. Ainsi il y a peu de touristes si bien que si vous recherchez l'authentique et l'isolement c'est un trek à faire.


Le Tashi Lapsa du Khumbu au Rolwaling

20 jours - avril et mai - mi-septembre à novembre   niveau *****

La traversée du Tashi Lapsa. De Thame à Na c'est une ambiance très haute montagne. Des paysages totalement différents de ceux traversés précédemment avec des sommets de plus de 6000 m enneigés tous proches. On évolue sur glaciers et le camp de Phu Cave à 5650 m nous offre à la tombée du jour un belvédère exceptionnel.. 


Infos pratiques

Nos vidéos

Liens

TAAN

Conditions générales et RGPD

Association Tashishangrila