Régions Manaslu et Annapurna


Tour du Manaslu Larkya Pass, Rupina La Pass, Tsum Valley 

3 treks de 19 à 28  jours  -  mars à mai - septembre à décembre    niveaux ***** et *****

C'est l'alternative au Tour des Annapurnas en moins parcouru, avec moins de lodges donc plus intéressant.  Si vous disposez de quelques jours de plus il y a les variantes par Rupina La ou Tsum Valley une enclave Tibétaine de culture Bouddhiste pour un voyage dans un autre temps. En fin de trek il y a le passage du Larkya Pass à 5200 m comme un aboutissement.


Naar Phu

2 treks de 20 jours - avril et mai - mi-septembre à décembre    niveau  *****

Le trekking des Vallées de Naar offrent des paysages très variés. La région de Naar Phu nous immerge dans une autre époque et une autre culture du fait de la proximité du Tibet. Celle du Tilicho nous conduit, par un parcours dans un univers aride, en haute montagne avec à l'arrivée le lac.


Thorong Pass 

2 treks de 14 et 16 jours mars à mai - mi-septembre à janvier    niveau ***** 

      Ces treks vous apporteront, pour une première venue au Népal, tout ce que le Népal et les Népalais peuvent vous offrir, l'Annapurna à «portée de mains», gentillesse et accueil.  Treks aux paysages variés des rizières aux hautes vallées glaciaires au pied des faces imposantes de l'Annapurna. Sans oublier l'ascension du Thorong Pass à 5400 m qui termine le trek en beauté.

 


 Mardi Himal et Sanctuaire

2 treks de 10 et 12 jours mars à mai - mi-septembre à décembre    niveau  *****

      Treks de courtes durées, pas difficiles avec lentes montées en altitude. Paysages variés de la verdure du départ on termine au pied des sommets de l'Annapurna Sud, du Machapuchare et de Mardi Himal.

 


Régions Khumbu Everest Rolwaling


Kala Pattar 

3 treks de 14 à 24 jours - avril et mai - mi-septembre à décembre   niveaux ***** et  *****

Nous vous proposons 3 treks de durée et de difficultés différentes au pays des Sherpas avec un  départ de Lukla.

Le Khumbu est le massif mythique lié à la présence de nombreux sommets de plus de 8000 m dont l'Everest.  Tous ces treks sont de belles incursions en haute altitude.


Le Khumbu au départ de Phaplu

2 treks de 18 à 23 jours - avril et mai - mi-septembre à décembre   niveaux ***** et  *****

Nous vous proposons 2 treks depuis Phaplu ou Jiri dans la SoloKhumbu.

C'est une autre manière de découvrir le Khumbu qui permet une meilleure acclimatation et ainsi de bien profiter de ce voyage en altitude.  De plus, les paysages entre Phaplu ou Jiri et Lukla offrent une autre vision du Khumbu moins touristique. Ensuite on profite pleinement de la traversée des cols du Khumbu. 


Régions Dolpo Mustang


Dolpo Lac Phoksundo et Traversée Dolpo Naar

2 treks de 18 à 48 jours - avril et mai - juillet à mi-novembre     niveaux ***** et  *****

Le trekking du lac de Ringmo est un trek au coeur de la culture Tibétaine. C'est la route qui conduit au Tibet utilisée par les Yaks qui transportent les marchandises que Népalais et Tibétains  s'échangent. La ballade le long du lac Phoksundo à partir de Ringmo est extraordinaire avec son sentier en surplomb taillé dans la roche.


Lac Rara et lac Phoksundo les lacs sacrés du Haut Dolpo

3 treks de 31 à 36 jours    avril-mai et septembre novembre    niveau *****

Nous vous proposons 3 treks : Lac Phoksundo - Lac Rara - lacs sacrés Rara et Phoksundo. Vous aimez le dépaysement, vous recherchez l’immersion dans des contrées  peu fréquentées, nous vous conseillons  les treks du Haut Dolpo. Terres pelées, monastères, lacs, caravanes de Yaks, paysages de couleurs fantastiques.


Lo Mantang à  Naar et Mustang 

  treks  de 16 à 23 jours - mars à décembre    niveaux  ***** et ***** 

Ancienne enclave Tibétaine aujourd'hui rattachée au Népal le Mustang est un désert minéral tout en couleur. Le Mustang est à la fois un haut lieu du Bouddhisme et un passage entre Tibet et Népal des caravanes de sel. La traversée du Mustang à Naar est un circuit très isolé. 


Régions Kangchenjunga Makalu


Trek Kangchenjunga

24 jours - avril et mai - mi-septembre à novembre    niveau  *****

Le trekking du Kangchenjunga - Kangchendzonga en tibétain - se déroule dans une région peu fréquentée du fait de son éloignement de Kathmandu. Ainsi il y a peu de touristes si bien que si vous recherchez l'authentique et l'isolement c'est un trek à faire.


Trek Makalu

20 jours - avril et mai - mi-septembre à novembre   niveau ***** 

 La première partie du trekking se déroule dans les rizières.  Différentes ethnies cohabitent et nous offrent leur propre culture. Ensuite la vallée du Barun nous conduira à près de 4800 m au camp de base Hillary du Makalu.


Lumba Sumba Pass

21 jours  avril et mai - mi-septembre à novembre   niveaux ***** 

Traversée entre la vallée du Kangchenjunga et celle du Makalu par le col du Lumba Sumba. 


Régions Langtang Kathmandu


Langtang

 3 treks de 12 à 22 jours - janvier à mai - septembre à décembre   niveaux ***** et *****

Les habitants de Langtang sont originaires du Tibet ils sont des Sherpas. Le passage du Col de Lauribinayak à 4600 m en contournant les lacs Gosainkund est tout simplement fabuleux. La traversée du Langtang par le col du Kangja La est un must. 


Trek culturel Kathmandu et sa vallée

11 jours     toute l'année     niveau *****

Ce circuit "Kathmandu culturel" vous conduira au coeur de cette fabuleuse ville de Kathmandu et de ses proches environs.  Visites de temples Bouddhistes, de musées, de quartiers, avec un guide népalais francophone. Ensuite un petit trek de 4 jours dans les collines autour de la capitale.


Infos pratiques

Nos vidéos

Liens

TAAN

Conditions générales et RGPD

Association Tashishangrila